Page translated into English...Bienvenue sur le site des Pommes
C’est en l’an 2000 que ces cinq musiciens, unis par une même passion, se lancent sur la route du swing. Fans de Django, ils s’intéressent au monde gitan et au jazz manouche. Les Pommes de ma Douche revendiquent malgré tout leur culture « gadjée » en rendant hommage à la chanson française et en créant la rencontre des deux univers.
Depuis dix ans qu’ils "grattent" ensemble, les Pommes ont acquis une cohésion, un liant qui fait plaisir à entendre... « Sous la douche », on ne cherche pas à faire de la mousse, ni à faire des exercices de style, l’important étant de jouer avec enthousiasme et frénésie.

Dominique Rouquier
Il consacre sa première vie au rock de Led Zep avant de revenir naturellement vers le jazz de Django qui berça son enfance. Il s’immerge dans l’univers très démonstratif de la guitare manouche. Outre ses talents scéniques, Dominique enseigne la guitare au conservatoire de Blois.
[ Dominique joue sur guitare Yohann Cholet ]


loloDLaurent Delaveau
Il assure avec son père la partie rythmique des Pommes. Bassiste de formation, il s’intéresse à la « grand-mère » à partir de l'an 2000. Comme son «pote» Rouquier, on le voit d’abord dans les concerts de rock… puis les « baloches ». Il évolue ensuite dans la chanson française et le swing. Il fut pendant près de dix ans le bassiste de Pascal Sevran à la télévision comme sur les routes.

pierrot
 Eric Eichwald
Figure bien connue et incontournable dans le milieu du swing orléanais. Il est le remplaçant de Pierre depuis quelques années ; aujourd'hui il le remplace définitivement et ce depuis Octobre 2011… retraite oblige !
[ Eric joue sur guitare Maurice Dupont ]


Laurent Zeller

Il débute le violon à l’âge de six ans. Il étudie quelques années à Strasbourg où il devient ami avec Tchavolo Schmitt. Un premier prix de conservatoire, diverses expériences et Laurent trouve définitivement sa voie dans le swing, en restant à l’écoute des grands maîtres. Laurent travaille également avec Raphaël Fays depuis deux ans.


dave river
David Rivière
C’est le troisième virtuose dans le groupe. Il débute l’accordéon à l’âge de huit ans. Très vite, David sort du lot et prend des cours de perfectionnement avec Joe Rossi. Influencé par Jo Privat, Gus Viseur ou Richard Galliano, son accordéon garde à l’oreille le meilleur du musette, un genre qu’affectionnait particulièrement Django...
[ David joue sur accordéon Fisart ]
_______________________________________________________________________
"les Pommes de ma Douche" - 363, rue du 21 Août 1944 - 41250 MONT-près-CHAMBORD
Tél°: 02.54.20.34.10 ou GSM: 06.28.47.11.42 - Courriel: laurent.delaveau@wanadoo.fr