Le 1er DISQUE des POMMES - "Y va tomber des Cordes !"

CD distillé avec soin et enregistré de même au studio de Blois, avec la participation dévouée et l'aimable collaboration technique des 2 Fred.
Masteurisé, pasteurisé, moulé à la 'douche' et pressé par "Harmonia Mundi".
Un CéDé 100% pur Swing Manouche...

le CéDé 12 titres - sorti le 28.02.2003

1er CD des Pommes de ma Douche - ''Y va tomber des Cordes !'' avec la participation de Tchavolo Schmitt.

La participation fraternelle du virtuose Tchavolo Schmitt est un pur délice. Quelques compos en plus des standards apportent encore plus de bonheur à cette audition. Bravo pour cette oeuvre musicale de grande qualité avec des musiciens "affûtés", qui "envoient" sans manières comme on dit dans le jargon. Latcho drom les Pommes !

Y'a du Swing ! Y'a d'la joie ! Une bonne douche de bonheur et de bonne humeur ! Originalité, qualité virtuosité, sobriété et avec un potentiel énorme. Les arrangements et les interprétations des standards sont soignés et inédits. Les compos sont puissantes et Tchavolo vient même en complice sur un titre! La joie est contagieuse dans cette 1ère belle galette à découvrir absolument.

Des arrangements qui vous caressent les oreilles dans le sens du swing... Un swing dans la plus pure tradition manouche, celle de Django Reinhardt, une forte jubilation et surtout un quintet talentueux.

Studio Pôle Nord - Enregistrement du disque avec Tchavolo & consorts.

cliquer sur l'image pour l'agrandir cliquer sur l'image pour l'agrandir cliquer sur l'image pour l'agrandir cliquer sur l'image pour l'agrandir cliquer sur l'image pour l'agrandir

1.  St Pierre Blues 3'24    
2.  Daphné 3'04    
3.  Swing gitan 2'58    
4.  Notabéné 2'50    
5.>  Douce France 3'32    
6.  Sweet Georgia Brown 3'08    

  7.  Lou waltz 2'22    
  8.  Ca vole haut 3'20    
  9.  After you've gone 3'48    
10.  Douce ambiance 3'24    
11.  Czardas 4'38    
12.  Swing39 4'30    
13.  Bonus track    
Le groupe français Les pommes de ma douche, créé en 1993, apporte sa pierre à l’édifice en présentant son premier disque …Y va tomber des cordes ! constitué de compositions personnelles et de standards. Outre les incontournables  ... (clic!)